Petite facétie

Guy de Ridon, se rendait en Ridaine, pays de son enfance, en diable et sans messe. Il parcourait le chemin à vélo, la tête dans le guidon et mal aux fesses, se rappelant de son jeune age les affreux dictons des prêtresses. Qui chevauche un tigre fait mieux de ne pas tomber, Guy de Ridon ne risquait pas de l’oublier. Car son cycle par hasard, se transforma soudain en félin fendard. Un œil bleu et un œil rouge mais tout ce qu’imaginait Guy, c’était les dents de l’animal aiguisés, et la possibilité certaine de se retrouver dévoré. Alors il s’agrippait au poil de la bestiole de toute ces forces en priant dieu d’éviter la catastrophe.

Un dieu qui passait par là, facétieux qu’il était, se mit à chatouiller Guy de Ridon au niveau du nez. Celui ci éternua si fort qu’il fut propulsé de sa monture carnivore. Là, gisant dans les rochers, notre pauvre Guy de Ridon à la merci de l’animal était. Mais avant que les mâchoires carnassières, sur Guy ne se refermèrent, celui se retransforma soudain en simple bicyclette.

Guy de ridon remonta sur sa monture et rentra dare-dare en Ridaine et pour qu’on ne le cru fou ne raconta-t-il jamais cette aventure.

La morale de cette histoire s’il en fut une est que monter une bicyclette ou un tigre amènent tout deux des embêtements mais de différentes natures, bien évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *